Achat d'équipements: des outils pour une saison réussie!

Publié par L'équipe de Pagaie Québec le

 

Encore cette année, l'approvisionnement délicat, la rareté de certains produits, les délais et les hausses de coûts sont à prévoir. Pour éviter de nombreuses déceptions, l'achat hâtif et la précommande restent toujours vos meilleurs alliés.

Car bien que nous ayons fait nos devoirs — demandé des livraisons précoces, augmenté les quantités et tenté de prévoir du mieux possible les problèmes à venir avec certains produits et fournisseurs, tout en estimant vos besoins pour répondre à la demande en 2022 —, l'exercice reste imprécis.

Nous savons déjà que certains arrivages à venir d'ici le printemps seront les seuls avant l'automne... au mieux!  Des fabricants nous avaient déjà indiqué l'été dernier de planifier les achats pour l'année 2022 au complet, ne pouvant nous garantir à coup sûr d'approvisionnements en saison.

Sans compter que des fluctuations de prix sont déjà annoncées de la part de plusieurs manufacturiers, en prévision du printemps ou de l'été. Bref, la situation demeure complexe et volatile.

Comment s'en sortir au mieux comme consommateur? D'abord en explorant notre site Web pour trouver les produits recherchés. Si nous les avons en inventaire, à vous d'en profiter!

Mais dans l'éventualité où le produit est épuisé, l'outil de notification de retour en inventaire vous sera fort utile pour ne pas manquer les arrivées en boutique. À ce moment cependant, c'est premier arrivé, premier servi!

Dans le cas des embarcations ou d'items plus spécialisés notamment, la précommande est donc recommandée. Vous pourrez ainsi vous assurer que le produit de votre choix vous est attribué sitôt son arrivée. 

Certes, notre inventaire est actuellement bon dans la plupart des catégories de kayaks et de planches à pagaie, mais déjà la pression s'accentue sur certains modèles plus populaires.

Et certains items encore à venir se font déjà rares...

Contactez-nous donc rapidement (l'outil de messagerie du site Web est particulièrement efficace!) pour connaître l'état de nos stocks et voir les possibilités de précommander certains items à venir, selon les disponibilités. Il nous fera plaisir de vous accompagner. Nous sommes les vrais spécialistes pour vous conseiller adéquatement. 

Mais sans vouloir mettre de pression, un seul conseil s'impose d'abord; ne tardez pas à agir!

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés