Retour et remboursement
Politique de retour et de remboursement
En date du 1er mai 2021, tous les achats effectués en ligne ou en magasin sont soumis à des frais de gestion, de crédit et de restockage de 3%.
Applicables lors d’un retour ou d’un remboursement exigé par le client et pour lequel Pagaie Québec ou ses fournisseurs ne sont pas responsables.
Le montant du remboursement correspond au prix d’achat du/ou des produit(s) avec les taxes, moins 3%.
Pour éviter les frais de 3%, le client peut demander un remboursement en totalité par chèque-cadeau Pagaie Québec.
Les produits retournés doivent avoir été achetés au maximum dans les 15 jours précédents le retour ou l’échange.
Contactez-nous à service@pagaiequebec.com pour obtenir au préalable une autorisation de retour ou d’échange, ou présentez-vous au service à la clientèle, en magasin.
Les produits doivent être à l’état neuf, non utilisés et avec l’emballage intact et/ou les étiquettes d’origine toujours attachés. Une preuve d’achat est demandée. Les produits seront inspectés et le retour pourrait être refusé selon l'état des items.
Un remboursement partiel pourrait être proposé, à la seule discrétion de Pagaie Québec. Le tout doit être approuvé par un directeur de la boutique.
Les produits dont l'emballage est scellé sont des ventes finales.
Les produits à usage intime, à usage unique, les chèques-cadeaux, les démos ou encore les cordes, cordages et autres items vendus au mètre sont des ventes finales. Les produits à cartouche de CO2 de Mustang Survival sont également des ventes finales.
Les frais de transport ne sont pas remboursables.
Le client est responsable d’assumer les frais de livraison d’un retour et de l’emballage adéquat des produits, une fois l’autorisation reçue. Nous encourageons l’usage de Postes Canada.
Les commandes spéciales ne sont pas échangeables ou remboursables.
Les articles soldés à plus de 40% (en rabais directs ou combinés) ne sont pas remboursables.
Les échanges peuvent se faire sans frais à l’intérieur des 15 jours de l’achat. Dans le cas où un solde est dû au client après l’échange, des frais de gestion et de restockage de 3% seront chargés sur ce montant. Aucun solde dû ne peut être conservé dans le dossier du client pour un usage ultérieur, sauf sous format de chèque-cadeau émis au nom du client et ce, alors sans frais de 3%.
Pour les précommandes, les échanges ou les remboursements sont possibles.
Les marchandises achetées par précommande sont remboursables en totalité par chèque-cadeau.
Dans le cas d’un remboursement en argent, celui-ci sera soumis à des frais de gestion, de crédit et de restockage de 3% sur le montant du versement effectué.
Notez que la location (parfois appelée démo) est remboursable jusqu'à un mois avant la date de début, mais des frais de gestion et de crédit de 15% du montant total de la location prévue (taxes incluses) seront chargés. À l'intérieur d'un mois, aucun remboursement n'est applicable.
Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables, dépendamment du mode de paiement utilisé, de l'émetteur ou de l'institution bancaire.
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Pour les achats effectués avant le 1er mai 2021
Notre politique de retour avec remboursement est de 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état neuf où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine intact.
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Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés ou remboursés à moins d'un défaut de fabrication:
-Produits à usage intime ou sanitaire (maillots de bain, sous-vêtements, etc)
Autres articles qui ne peuvent pas être remboursés:
-Chèques-cadeaux
-Cordes, cordelettes et autres items vendus au mètre
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Commandes spéciales
À moins d'un défaut de fabrication, les commandes spéciales sont non-remboursables ni échangeables.
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Réservation et précommande
Certaines marchandises achetées par réservation ou par précommande sont assujetties à des frais de gestion des inventaires de 15%. En cas d'annulation, nous pouvons exiger ces mêmes frais de 15%.
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Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant ou directement à Pagaie Québec. Contactez-nous pour obtenir au préalable votre numéro de retour.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai quelques jours ouvrables.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à boutique@pagaiequebec.com.
Articles soldés (le cas échéant)
Les articles soldés à plus de 40% (en rabais directs ou combinés) ne sont pas remboursables.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé et après inspection de notre part et sous condition de l'acceptation du fournisseur si cela est garantie le cas échéant. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à boutique@pagaiequebec.com pour obtenir votre numéro de retour. Par la suite, nous communiquerons avec vous et vous pourrez nous envoyer votre article à: Pagaie Québec, 3180 chemin Sainte-Foy, Québec, QC, G1X 1R4, Canada.
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courriel.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: Pagaie Québec 3180 chemin Sainte-Foy, Québec, QC, G1X 1R4, Canada, après avoir reçu l'autorisation du responsable de la boutique qui vous transmettra un numéro de retour.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.