Retour et remboursement

Politique de retour, d'échange et de remboursement

Tous les achats effectués en ligne ou en magasin sont soumis à des frais de gestion et de restockage de 3%.

Applicables lors d’un retour ou d’un remboursement exigé par le client et pour lequel Pagaie Québec ou ses fournisseurs ne sont pas responsables.

Le montant du remboursement correspond au prix d’achat du/ou des produit(s) avec les taxes, moins 3%.

Les produits retournés doivent avoir été achetés au maximum dans les 15 jours précédents le retour ou l’échange.

Contactez-nous à service@pagaiequebec.com pour obtenir au préalable une autorisation de retour ou d’échange, ou présentez-vous au service à la clientèle, en magasin.

Les produits doivent être à l’état neuf, non utilisés et avec l’emballage intact ou les étiquettes d’origine toujours attachés. Une preuve d’achat est demandée. Nous nous réservons le droit de refuser un retour, un échange ou un remboursement pour une transaction effectuée sans compte-client ou à partir du compte-client d'un tiers.

Les produits à usage intime, à usage unique, les chèques-cadeaux, les livres, les produits démos ou encore les cordes, cordages et autres items vendus au mètre sont des ventes finales. Les produits à cartouche de CO2 de Mustang Survival sont également des ventes finales.

Les frais de transport ne sont pas remboursables.

À moins d'un défaut de fabrication, les commandes spéciale ne sont pas échangeables ou remboursables.

Les échanges peuvent se faire à l’intérieur des 15 jours de l’achat, selon les mêmes conditions qu'un retour. Dans le cas où un solde est dû au client après l’échange, des frais de gestion et de restockage de 3% seront chargés sur ce montant.

Si le solde dû au client est retourné sous forme de chèque-cadeau (à la discrétion du client), les frais de 3% ne seront pas chargés. 

Pour les précommandes réalisées depuis moins de 60 jours, les échanges ou les remboursements sont possibles. Dans le cas d’un remboursement, celui-ci sera soumis à des frais de gestion et de restockage de 3% sur le montant du versement effectué.

Pour les précommandes réalisées depuis 60 jours et plus, les échanges sont impossibles. Seuls les remboursements seront acceptés. Ceux-ci seront soumis à des frais de gestion et de restockage de 3% sur le montant du versement effectué.

Applicables lors d’une annulation exigée par le client et pour laquelle Pagaie Québec ou ses fournisseurs ne sont pas responsables. Des délais de 120 jours et moins dans la livraison ne sont pas considérés comme une situation impliquant la responsabilité de Pagaie Québec ou de ses fournisseurs. Pour qu'un retard soit considéré valide, la date de livraison prévue doit avoir été indiquée au client par écrit au moment de la précommande, avec le détail du produit, par un responsable de Pagaie Québec.

Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables, dépendamment du mode de paiement utilisé, de l'émetteur ou de l'institution bancaire.

Notez que les garanties de nos fournisseurs s'appliquent en priorité et en tout temps, à l'exception de nos produits démos qui sont couverts par une garantie de 45 jours, à moins d'avis contraire. En cas de problème avec un produit acheté chez nous, nous pourrons vous aiguiller dans vos démarches pour faire honorer la garantie en vigueur. Contactez-nous avant d'amorcer vos démarches si vous désirez solliciter notre aide en ce sens.

Notez que les joints en latex des vêtements étanches et semi-étanches ne sont jamais garantis.

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Réservation et précommande

Certaines marchandises achetées par réservation ou par précommande sont assujetties à des frais de gestion des inventaires de 15%. En cas d'annulation, nous pouvons exiger ces mêmes frais de 15%.

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Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant ou directement à Pagaie Québec. Contactez-nous pour obtenir au préalable votre numéro de retour.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé, à notre discrétion (le cas échéant):

- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

Remboursement (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de quelques jours ouvrables.

Remboursement en retard ou manquant (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à boutique@pagaiequebec.com.

Articles soldés (le cas échéant)
Les articles soldés à plus de 40% (en rabais directs ou combinés) ne sont pas remboursables.

Échange (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé et après inspection de notre part et sous condition de l'acceptation du fournisseur si cela est garantie le cas échéant. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à service@pagaiequebec.com pour obtenir votre numéro de retour. Par la suite, nous communiquerons avec vous et vous pourrez nous envoyer votre article à: Pagaie Québec, 3180 chemin Sainte-Foy, Québec, QC, G1X 1R4, Canada.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courriel.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: Pagaie Québec 3180 chemin Sainte-Foy, Québec, QC, G1X 1R4, Canada, après avoir reçu l'autorisation du responsable de la boutique qui vous transmettra un numéro de retour.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.